Nos solutions pour financer un actif immobilier à usage professionnel
Avec plus de 500 000 m2 financés en 2022, notre offre de crédit-bail immobilier vous permet de construire ou d’acheter votre bien immobilier de manière sécurisée et en préservant votre trésorerie.
Financer un actif immobilier à usage professionnel
Local commercial, entrepôt, bureaux... Le crédit-bail immobilier vous permet de financer la construction ou l’achat de votre bien immobilier professionnel. Au terme du contrat, vous pouvez devenir propriétaire de l’immeuble pour le montant déterminé à la signature du contrat.
COMMENT FAIRE CONSTRUIRE UN BÂTIMENT À USAGE PROFESSIONNEL AVEC UN CRÉDIT-BAIL ?
- Vous choisissez le terrain et vous supervisez l’architecture et la maîtrise d’ouvrage du projet.
- Dès l’obtention du permis de construire purgé du recours des tiers, Arkéa Crédit bail s’occupe de tout. Nous achetons le terrain et nous finançons la construction du bâtiment au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
- Une délégation de maîtrise d’ouvrage vous est consentie dans le contrat de crédit-bail pour vous permettre de réaliser, sous votre responsabilité, le bâtiment. Vous choisissez ainsi librement les intervenants dans la construction (entreprises de bâtiment, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, bureau de contrôle…). Vous suivez le déroulement des travaux, réceptionnez le bâtiment et effectuez toutes démarches pour la bonne réalisation de la construction.
- Pendant la période de construction, les décaissements que nous effectuons font l’objet de la perception d’intérêts intercalaires appelés « pré-loyers ».
- Une fois l’immeuble achevé, vous commencez à rembourser les loyers du contrat de crédit-bail pendant la période définie (entre 12 et 15 ans).
- Au terme du contrat, vous pouvez racheter le bâtiment au montant de sa valeur résiduelle.
Une anticipation de la déductibilité fiscale de l’investissement au travers des loyers
Le crédit-bail immobilier permet d’anticiper la déductibilité fiscale de l’investissement immobilier au travers des loyers dont le rythme d’étalement est souvent plus court qu’un amortissement en cas d’acquisition.
Ainsi le crédit-bail immobilier permet donc de déduire fiscalement davantage de charges d’exploitation pendant la durée du crédit-bail (à l’exception de la fraction correspondant à la valeur initiale du terrain reportée en fin de contrat), le rattrapage ne s’opérant qu’au moment de la levée d’option d’achat.
Une question ?
Nos experts vous répondent.
Présentes partout en France, nos équipes sont mobilisées pour trouver avec vous les solutions de financement locatif qui correspondent à votre projet.
Contactez-nous