La location financière
Pour quoi faire ?
Pour financer les biens d’équipement professionnels neufs dans les secteurs de l'industrie, du commerce, des travaux publics, de la manutention ou de l'agriculture, ainsi que les véhicules industriels, les véhicules utilitaires légers, le matériel de bureautique, d'informatique et des télécoms…*
* Liste non exhaustive, contactez-nous pour en savoir plus
Pour qui ?
Les entreprises, les artisans, les commerçants, les agriculteurs, les professions libérales, les administrations, les collectivités publiques, les associations, quels que soient leur forme juridique et leur secteur d’activité.
Comment ça marche ?
Arkéa Crédit Bail finance l’achat du bien* et vous le loue via un contrat de location simple d’une durée de X à X ans, dans lequel vous bénéficiez d'un droit d'usage et de jouissance du matériel. A la fin du contrat, vous pouvez au choix, restituer le matériel ou prolonger le contrat.
*sous réserve d’acceptation de votre dossier
Quels avantages pour
vous ?
- Les loyers constituent une charge intégralement déductible.
- La charge de TVA est répartie sur toute la durée du financement, ce qui allège votre trésorerie.
- Le contrat, très souple, s’adapte parfaitement aux caractéristiques de votre activité et à vos besoins spécifiques. Ainsi, en fonction de l’usage du matériel, les paramètres (durée du contrat de location et montant du loyer) sont ajustés.
Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez la fiche « Le financement locatif - crédit-bail/location financière - 10 questions/10 réponses » sur le site de l’Association Française des Sociétés Financières
Notre offre de location financière vous intéresse ? Contactez-nous.